Les plus commentés

3

réponses

Tunisie : un concept nouveau, le courtage en crédit

Le métier de courtier en crédit immobilier vient de faire son entrée en Tunisie. Cette activité consiste à servir d'intermédiaire, pour une opération.

relative au prêt immobilier, entre un organisme financier et un particulier ou un professionnel en recherche de financement. C'est la société "Immocrédit-Tunisie", qui devient la première agence tunisienne spécialisée dans le courtage en crédit immobilier et dont la principale tâche est de négocier l'obtention de crédits aux meilleurs taux du marché et aux meilleures conditions, auprès des banques de la place et pour le compte des candidats à un titre foncier (logement…)...

L'utilisation d'un courtier permet de mettre toutes les banques en concurrence pour obtenir des taux avantageux. En Europe cette activité est en plein développement puisque les courtiers atteignent 25 % de parts de marché en France, 50% en Espagne et 60% en Angleterre..

cette activité fait certes gagner du temps et de l'argent au client mais aussi au courtier qui perçoit une commission de la banque pour chaque prêt apporté..

4 réponses

  • répondre

    Tunisie : un concept nouveau, le courtage en crédit.

  • répondre

    Forte d’une expérience en France de près de 10 ans, l’équipe fondatrice a ouvert les portes de son agence il y a deux semaines, aux Berges du Lac, où elle accueille environ 10 dossiers de demandes de crédit par jour, en provenance des différentes régions de Tunisie.

    • répondre

      L’activité de courtage en crédit immobilier permet également de faciliter les démarches en termes de prêt immobilier et cherche, pour chaque client, le financement qui lui convient à travers l’identification d’offres de crédit et de rachat de crédit aux meilleures conditions. C’est ce que nous a indiqué Ferid Riahi, directeur de l’agence et à la base, analyste financier

    • répondre

      Le courtier propose aux particuliers des crédits immobiliers « sur mesure » à des conditions avantageuses, après l’étude et la comparaison de meilleures offres des banques..

  • répondre

    Le client peut avoir accès à toutes les informations et les détails des contrats de crédits immobiliers : taux, divers frais de dossiers, garanties et assurances du prêt, caution et frais d’enregistrement à la recette financière, etc que les banques n’ont pas l’habitude de communiquer et n’annoncent certaines charges qu’au moment de signature du contrat et misent surtout sur le taux d’intérêt..

Partage vos pensées