La crise ! Le maitre mot de toute une génération. Pourtant c’est bien le moment d’emprunter de l’argent aux banques! En effet, elles donnent des crédits à des taux, qui, s’ils sont bien négociés, sont très attrayants. 

Qu’il s’agisse de crédits à la consommation ou de crédits immobiliers, c’est le moment d’emprunter. En pratique, on emprunte plus et pour moins cher ce qui provoque un gain de pouvoir d’achat. 

Il est possible de renégocier son crédit auprès de sa banque et le racheter par une autre banque. Car ceux qui ont emprunté il y a quelques années, peuvent aussi bénéficier des nouvelles conditions qu’elles sont plus favorables. Faire jouer la concurrence, c’est aussi un concept valable pour les banques ! Contracter un crédit, le renégocier ou le faire racheter c’est le travail de votre courtier en crédit. 

Cependant lorsqu’on s’acquitte d’un crédit auprès d’une banque même avec un taux plus bas, il faut prendre en considération d’autres frais que le courtier peut négocier afin d’emprunter moins cher. Par exemple, pour vous accorder un prêt immobilier, la banque vous imposera bien évidement une assurance décès. Cette assurance peut être soit négociée auprès de votre banque qui vous accordera votre crédit, soit être octroyée par un assureur spécialisé dans le crédit immobilier et ca vous donne la possibilité donc de faire une délégation d’assurance. 

Dans la rubrique « frais supplémentaires », prenez en compte les frais de dossier ainsi que les pénalités de remboursement anticipés. En effet, si vous avez la possibilité à un moment donné de rembourser la totalité de votre emprunt et de vous alléger de cette dette envers la banque, sachez que vous aurez des pénalités de remboursement anticipés. 

En bref, retenez que le courtier en crédit vous facilite les recherches pour obtenir le meilleur crédit dans la mesure où il connait les critères des banques et sait faire en sorte que votre dossier de demande de prêt soit le plus « présentable » possible. Il négociera pour vous le meilleur taux ainsi que vos frais d’assurance et de sortie. 

Catégories : News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *